2006-2007 - Les Souliers Rouges
Archives » 2006-2007
 

Evening Flowers

Multiplex

 

Les Souliers Rouges

Chorégraphe Nadia Vadori

La Compagnie Les Souliers Rouges vous propose une soirée en deux parties :

Evening Flowers

Création 2007
Avec Nadia Vadori et Jean-Marc Piquemal
Chorégraphie Nadia Vadori
Création musicale de Bruno Lasnier.

Après des pièces pour dix, puis six, puis cinq, puis trois interprètes, c’est l’heure du duo. Nadia Vadori s’est donnée carte blanche dans sa rencontre avec Jean-Marc Piquemal et Bruno Lasnier. Ils ont choisi ensemble le titre "Evening Flowers" comme point de départ.

« Dans la lumière qui s’amoindrit, les taches vives des fleurs soulignent la venue de l’ombre. Décalage. Bizarrerie. Beauté. Quelle est la part de rêve, de fantasme, de réalité ? Le désir qui nous anime et qui, dans son mouvement, nous entraîne vers un autre, engendre une émotion intense et fait éclore des fleurs de silence, muettes et magnétiques. Seulement, les niveaux du réel sont multiples et des jeux de miroirs les mettent en abîme. On croit être dans le même espace que l’autre alors que c’est son reflet qui apparaît. » Nadia Vadori

C’est un voyage dans les variations de rythme et de distance, le contact des peaux, par des chemins géométriques ou organiques...

Multiplex

Performance pour 5 danseurs/acteurs, deux musiciens et un caméraman. Avec : Ilan Abou, Lucie Bailly, Charles-Henri Cancalon, Laurence Gaignaire, Marjorie Hertzog, Bruno Lasnier, Gaëtan Peau, Jean-Marc Piquemal, Sébastien Trouvé et Nadia Vadori.

Pour ce chantier d’improvisation musique-image-danse, Les Souliers Rouges poursuivent leur collaboration avec le Sumo Studio pour la musique et Lalu Création pour l’image.

Tous ont des trajectoires et des langages différents. Leurs techniques, leurs univers sont hétérogènes. Ils ont un parcours contemporain, classique ou de théâtre gestuel. Ils sont acteurs, danseurs ou guitaristes ayant accompagnés de nombreux artistes. Ils sont compositeurs, créateurs sonores ou chercheurs d’images. Rien ne rassemblerait sur un plateau si ce n’est l’envie commune d’élaborer un langage tissé de leurs diversités. Ils conjuguent leurs langues étrangères et tentent une rencontre toujours renouvelée.
C’est un saut dans cet inconnu qu’est l’autre, une envie de décloisonnement, un mouvement d’ensemble contre le repli identitaire, une nécessité de partage humain et artistique, pour revenir à l’essentiel, avec soi-même comme seule monnaie d’échange.
Mais s’entendre ne va pas de soi. Chaque soir la question se pose : "Comment faire ?"

Ces performances sont entièrement improvisées. Les spectateurs sont invités à composer une configuration de départ.

Site : www.lessouliersrouges.com


 
     
Contact Accès Liens Partenaires Archives téléphone