2015 - 2016 - Orca théâtre
Archives » 2015-2016
 



vendredi 27 mai à 20h30
samedi 28 mai à 19h30
dimanche 29 mai à 15h30

 

Du 27 au 29 mai 2016

LE VENT DES OUBLIES
De et avec Jonathan Hayes
Mise en scène de Cathérine Hayes
Orca théâtre

100 ans déjà… Un spectacle de plus sur la guerre 14 / 18 ? Pas forcément. Un espace de jeu : un tapis… qui devient un champ de bataille, un bistro, un train, un hôpital, une tranchée…
Dodger, un voyageur du temps, sort d’une malle, et constate l’évolution de l’humanité, s’attache à quelques épisodes de vie. Il constate, ne porte pas de jugement, mais donne matière à réflexion.
Il s’arrête en 1914, mais cela pourrait être n’importe où, n’importe quand. Il raconte une guerre, car, après tout, elles sont toutes faites sur le même modèle : souffrance, séparation, pleurs, peur, morts, brutalité, courage. Du simple soldat au général, en passant par les femmes et les fous, Dodger nous interroge sur l’imagination sans limite de l’homme qui peut le meilleur et surtout le pire.

À partir de 12 ans
Durée 1h05



Paroles de spectateurs

Grâce à Dodger, ce voyageur du temps à l’accent délicieusement british, le récit bien connu de la Grande Guerre prend ici des couleurs...

Un spectacle à vivre pour ne pas oublier et croire en un monde meilleur...

Le vent des oubliés fait partie pour moi de ces spectacle qui, peu importe le théâtre dans lequel il est joué, nous emporte très vite dans un voyage rempli d’émotions...


 
     
Contact Accès Liens Partenaires Archives téléphone