QUI SOMMES-NOUS ?
 
Plateau 31 - Qui sommes-nous ?
 

Ce lieu, voué à l’écriture contemporaine et à l’émergence de jeunes talents, accueille des compagnies en résidence et abrite une programmation musicale de jeunes auteurs compositeurs interprètes francophones.

« Je cherchais un lieu de répétition pour créer mon premier spectacle. Le hasard, qui paraît-il n’existe pas, m’a guidée au cœur du quartier du Plateau-Mazagran à Gentilly dans le Val-de-Marne." raconte Stéphanie Chévara, directrice artistique de la compagnie « Mack et les gars ».

C’était en 1995, la compagnie Mack et les gars venait de s’inventer un lieu de résidence.

Le Plateau 31, tout d’abord au service de la compagnie, a permis son essor. Durant ces dix dernières années, la compagnie a créé 10 spectacles, animé de nombreux cours et ateliers. Elle a rencontré une ville et ses habitants, un public s’est formé. Le Plateau 31 a su devenir un outil culturel indispensable au cœur de la vie gentilléenne.

En 2014, le Théâtre du Frêne s’associe à la compagnie Mack et les gars dans la co-direction du lieu, les deux compagnies partageant la même volonté de défendre l’écriture contemporaine. Grâce au soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France, le Plateau 31 est désormais reconnu comme un "lieu de fabrique".


Suivez l’actualité du Plateau 31
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER


 
     
Contact Accès Liens Partenaires Archives téléphone