ATELIERS
 
Cours de théâtre - Ateliers
 












_

























_

 

LES ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE DU PLATEAU 31

ATELIER THEATRE

Le théâtre, ce n’est pas que Molière ou Shakespeare. Le théâtre, ce n’est pas que pour monter sur les planches. Faire du théâtre au Plateau 31, c’est avant tout passer un bon moment avec d’autres débutants ou confirmés à jouer à sortir de soi et dépasser ses limites.

Vous voulez vous enhardir en prise de parole en public ?
Vous rêvez secrètement de monter votre troupe ?
Ou vous avez juste envie de rigoler en apprenant sur vous-même ?
L’atelier théâtre est FAIT POUR VOUS !

À partir de 16 ans
Les mardis de 19h30 à 21h30


ATELIER ENFANT

Place aux enfants au Plateau 31 !

Les comédiens en herbe s’initient au jeu d’acteur de mille façons ludiques et travaillent sur « Un Anniversaire à Crotteville » de Fambis Andélé pour présenter un spectacle de fin d’année sur la scène du Plateau 31.

Animé par Sylvain Ferrandes, comédien de la compagnie Mack et les gars.

À partir de 6 ans
Les mardis et les jeudis de 16h à 17h30
RDV 16h à l’école Lamartine ou 16h30 à la salle. Les enfants sont accompagnés jusqu’à l’atelier où ils prennent leur goûter


ATELIER CHANT

On va chanter !

Le Plateau 31 présente l’Atelier Chant avec Gildas Thomas l’auteur-compositeur-interprète qui va vous donner envie de pousser la chansonnette autre part que sous votre douche. Nul besoin de savoir lire la musique ou d’avoir déjà pratiqué. Seuls l’envie et le plaisir suffisent. Le répertoire est intégralement constitué de chansons françaises des années 30 à nos jours.

Venez briser la glace à l’Atelier Chant pour décrasser vos poumons sans running et repartez boosté en endorphines !

Les jeudis de 19h45 à 21h45


ATELIER DE CREATION

Quel est le point commun entre un écrivain à succès, la patronne d’un diner de l’Amérique profonde, un magnat de l’édition à New York, un vieux loup solitaire et une adolescente disparue dans des conditions mystérieuses ?

Ce point commun, c’est peut-être VOUS. Vous êtes comédien professionnel ou non professionnel mais ayant déjà une forte expérience de la scène.

Venez rejoindre l’atelier dirigé par Stéphanie Chévara pour un travail de recherche autour de la myriade de personnages proposé par le roman de Joël Dicker « La Vérité Sur l’Affaire Harry Quebert » (Prix Goncourt des Lycéens et Prix de l’Académie Française).

60 heures d’atelier réparties d’octobre à mai 2016 et 3 représentations sur la scène du Plateau 31 les 19, 20 et 21 mai prochain.


POUR TOUT RENSEIGNEMENT N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER OU PASSER AU PLATEAU !
01 45 46 92 02
contact@plateau31.com

Vous hésitez encore ?
Faites un cours d’essai gratuit lors de la première séance ! Et toute l’année pour une inscription en début de trimestre* (20€)
*Dans la limite des places disponibles


 
     
Contact Accès Liens Partenaires Archives téléphone